Une robe pile pour les vacances

Pour mes prochaines vacances, j’avais envie d’une petite robe de plage, facile à enfiler, légère … avec un tissu ramené d’Indonésie (un sarong à la base, alors niveau métrage c’était un peu juste).

Tissu robe été

J’avais l’idée d’une robe avec des smocks dans le dos et d’un croisé devant mais je n’avais pas assez de tissu alors je me suis rabattu sur une robe bustier toute simple.  J’ai pris le  tuto de Madame Choup (qui paraît) vraiment très simple et rapide à réaliser.

Les mesures sont  pour un 38 mais le bustier n’allait pas du tout, bien trop haut et 2 rectangles identiques pour le devant et le dos c’est pas ça, ça poche dans le dos, ça coupe sous les aisselles … Bref, il a fallu changer un peu le tuto! Pour le devant, j’ai donc fait un léger arrondi supérieur et pour le dos j’ai creusé un peu.

DSC00629

C’est la première fois que je couds un tissu à motif et je n’ai pas tout de suite réfléchi au fait qu’il faut faire suivre les motifs du haut avec ceux du bas, j’ai donc coupé un peu juste du coup impossible de faire suivre le haut avec le bas (pour la partie dos) j’ai donc dû coudre une petite bande de tissu pour raccorder le tout (on la voit sur la photo) .

Après une bonne aprem de couture, voici le résultat.

Robe étéPrête pour les vacances !!

Publicités

Une réflexion sur “Une robe pile pour les vacances

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s